Négoce matériaux

Edilog’Négoce de matériaux

logiciel-gestion
Ce logiciel est spécialisé dans le négoce de matériaux (gros œuvre, second œuvre, couverture, bois, panneaux, isolation et plâtre, carrelage, sanitaire, outillage et quincaillerie, aménagement intérieur et extérieur, …).

ic-demo

ic-doc

Les caractéristiques

Le logiciel Edilog’Négoce de matériaux optimise le traitement de vos achats (gestion des commandes fournisseurs, des réapprovisionnements, des stocks, des rayons, …), de vos ventes (gestion des remises par quantité, devis, bon de commande client, bon de livraison, facture, facturation manuelle et automatique, …).

Il est équipé d’une gestion des unités d’achat et de vente.
Il comprend également une gestion (avec conversion) des quantités en volumes et inversement (par exemple : plaque en m²), ou la gestion et la génération automatique des commandes fournisseurs par rapport aux commandes clients en cours.

Il optimise ainsi votre stock et permet de gérer l’équilibre des articles entre vos devis, vos commandes clients et fournisseurs.

Le journal des évènements, les archives et historique par article, etc …, sont associées, entre autre, à des outils statistiques et de comptabilité générale ou auxiliaire (saisie des règlements, livres des échéances, relances, journaux comptables, lettres traites, …).

Edilog’Négoce de matériaux permet la gestion de la force de ventes, des dépôts et des magasins (code barre, étiquettes, transporteurs, …) et des envois de documents commerciaux par internet.
Le logiciel gère les archives et les historiques. Il est doté d’une gestion multi critères des prix de ventes clients, des prix spéciaux, des encours, du risque et de la visualisation immédiate des informations comptables et de gestion.

Le logiciel gère également la mise à jour des tarifs (achat/vente), l’intégration de catalogue fournisseur, les sous-totaux, etc … et tous les documents sont archivés et ré-imprimables à tout moment.

Selon les conditions commerciales, l’exportation du journal des ventes, des achats et des règlements vers un logiciel comptable du marché est prévue (Edilog, Quadra, Sage, Ciel, EBP, DiaCompta, Winsys, …).

 

Exemples d’interface